Le carport en bois

Le carport en bois est une excellente alternative à un garage en dur. A quoi sert un carport en bois ? Quels sont ses avantages et comment en installer un dans son jardin ?

Qu’est-ce qu’un carport en bois ?

Le carport est une sorte d’abri de jardin conçu pour protéger un véhicule des intempéries à défaut de garage aménagé. C’est une innovation qui apporte un plus à la dépendance car c’est une structure pratique et économique. C’est aussi une option qui combine utilité et esthétique. Le bois dans lequel la plupart des carports sont fabriqués étant un matériau à la fois résistant et malléable à souhait, on peut trouver de nombreux modèles de styles et de couleurs différents sur le marché.

Magnifique Carport en bois en extérieur

Magnifique Carport en bois en extérieur

Les avantages du carport en bois

Le matériau de fabrication est une question primordiale dans un investissement, notamment pour des raisons d’esthétique et de coût. Le bois est reconnu comme du matériau noble et que l’on peut facilement modeler à sa guise. Les concepteurs puisent en effet dans leur imagination pour proposer des centaines de modèles qui, en plus d’abriter une voiture ou une moto, servent d’installation déco pour le jardin. A la différence d’un abri en métal, celui en bois s’intègre en plus facilement au paysage tout en paraissant moins lourd et moins encombrant. Par ailleurs, le propriétaire d’un carport peut le personnaliser comme il le souhaite, en le modifiant, le décorant, le peignant, etc.

Il dispose donc d’avantages réels face à un garage classique !

Le cartport en bois : comment l’installer ?

En général, les carports sont vendus en kit avec un guide de pose. De ce fait, il n’est pas indispensable de faire appel à un spécialiste qui engagerait des frais supplémentaires pour l’installer. Les étapes d’installation d’un carport sont souvent facilitées pour que toutes personnes ayant un minimum de connaissance en bricolage puissent monter son propre abri en bois. Il suffit de savoir manier marteau et tournevis, de s’armer de patience et de faire preuve de dextérité et le tour est joué.

Le carport en bois se décline généralement en deux types. Celui qui s’adosse directement au mur est le plus facile à poser : un côté est vissé au mur et 2 poteaux soutiennent l’autre côté. Un tel modèle peut servir d’abri de voiture dans un espace réduit et convient ainsi à une petite propriété. Le second type est doté de quatre poteaux et n’a pas besoin d’être fixé à un support. Il peut être installé n’importe où dans un jardin, près de la maison ou à une certaine distance de celle-ci. Quoique plus compliqué, son montage peut se faire sans grande difficulté grâce au guide d’installation.

Grand Carport en bois (4 poteaux)

Grand Carport en bois (4 poteaux)

Les commentaires sont clos.